Les favoris d’automne de Dorine

Salut toi ! C’est Dorine et je vais te partager aujourd’hui un petit bout de ma vie en cette période où les feuilles d’automne tombent… Dans cet article tu trouveras en vrac organisé (si si c’est possible) et relativement complet de tous mes favoris d’automne qui m’ont fait vibrer. On va donc papoter autours de séries/films, livres, musique/podcast, beauté,,… Alors, fais-toi un thé, une tisane, un café, un chocolat chaud, ou peu importe, prend ton plaid, et plonge avec moi dans les quelques petites choses qui animent mon quotidien confiné.

BEAUTÉ

MASQUE VISAGE PURIFIANT & TONIFIANT

Mon chouchou du moment c’est une recette de masque purifiant et tonifiant dégotée sur le célèbre Aromazone. Ma peau s’étant éprise de l’acné hormonale ces derniers temps, j’ai désespérément cherché un masque qui donnerait satisfaction à ma peau et je suis tombée sur cette recette qui me correspond plutôt bien, j’avoue.
Ce dernier est composé d’argile Rhassoul du Maroc, d’argile Montmorillonite surfine, d’extrait de plante thé vert (poudre) et d’hydrolat de Menthe verte, que j’ai ici remplacé par de l’hydrolat de romarin. J’ai également ajouté quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé qui est mon traitement de fond pour l’acné depuis des années.

Bien évidemment, ici tout est adapté à MA peau, me convient et ne créer pas de réaction chez moi, ce qui ne signifie pas que ça sera forcément ok pour toi. Donc si tu reproduis la recette, pense à tester avant sur une autre partie de corps… Même si c’est 100% naturel, on reste prudent si on n’a jamais utilisé certains ingrédients.

Vous trouverez les mesures exactes ici : Masque purifiant et tonifiant

Sinon, après avoir réalisé sa tambouille, il faut poser en couche fine sur le visage, (pour ça on repassera, j’en ai fait pour 2 masques vu que j’en fais toujours qu’à ma tête et ne respecte pas les doses…) puis laisser agir 10 minutes. Sinon, sur mes cheveux, il s’agit simplement d’un masque à l’argile verte que je réalise de temps à autre lorsque mes cheveux décident de trop graisser. Il est composé, en somme, de 4 cuillères à soupe d’argile verte et d’eau minérale. Rien de plus simple!


MA TRANSFORMATION CAPILLAIRE

Bon, j’ai hésité grave à en parler, parce que finalement ça n’est pas quelque chose qui sera réellement utile, mais s’il y a bien une chose qui fait partie de mes coups de coeur d’automne, ce sont mes nouveaux cheveux. Les mains de fée d’Andréa, du Salon Sup Hair Star de Belfort ont fait des miracles sur ma chevelure et il fallait le souligner. Une couleur verte sapin/emeraude tout droit sortie des photos Pinterest orne ma tête depuis quelques semaines… Enfin bref, il n’y a pas tant de chose que cela à dire, si ce n’est que si tu as des projets de coloration foufous ou non, elles sont les femmes qu’il te faut!


LES SAVONS BECOS[E]

Découvert il y a un an environ, je suis tombé amoureuse de ces produits. Cette petite entreprise jurassienne produit des shampoings solides naturels ainsi que des savons. Tout est fait avec amour et à la main, ce qui nous permet d’obtenir des produits d’une grande qualité. J’ai gardé mon shampoing solide super longtemps, puis j’en ai testé d’autres provenant de marques différentes par la suite mais c’est ceux-ci qui m’étaient les plus adaptés. Ils sentent divinement bon et sont d’une efficacité inégalable…
Si ça te branche : https://www.becoselesite.com/


SÉRIE/FILM

RATCHED

Vue l’heure à laquelle sort cet article, tu l’as surement déjà vu ou même revue. MAIS il fallait que je t’en parle, parce que c’est du grand Ryan Murphy. Bon, il faut dire que de base, je ne suis pas objective du tout car : j’adore et Sarah Paulson et American Horror Story. Au premier abord, la chose que j’ai retenue c’est l’esthétique car oui, comme dans les différentes saisons d’AHS, l’esthétique de la série fait énormément. Tout est bien pensé, les décors sont fous, les costumes aussi, les accessoires,.. C’est beau, ça capte l’attention d’entrée. Cependant, j’ai malgré tout mis 2 bons épisodes à me mettre réellement dans la série. J’ai trouvé ça mou au départ, mais après, tout s’enchaine, nous entraine et nous tiens en haleine, et c’est là qu’on sent bien la patte de Ryan Murphy. Je pense que comme dans AHS, soit on accroche, soit on s’ennuie ou on se lasse et c’est là que je dis que je ne suis pas objective car je suis fan de cet univers. J’ai adoré Ratched pour sa proximité avec AHS. Elle fait désormais parti des séries que je pourrais voir et revoir sans modération. Si tu l’as déjà vu je suis curieuse d’avoir vos retours !
Bande-annonce ici


HOLIDATE

Oupsi… Oui, j’avoue, j’ai craqué pour la comédie romantique cucul produite par Netflix. Mais bon dieu que ça fait du bien de regarder quelque chose qui est rempli d’amour et d’humour par ces temps tout nul ! Mon côté fleur bleue qui adore ce genre de films n’a pas su résister à cette nouveauté… Un dimanche après-midi après sa sortie, j’ai donc lancé Holidate et j’ai été conquise par l’ambiance générale. On le sait, quand on lance ce genre de film, ça n’est pas parce que c’est le film de l’année mais c’est parce que c’est celui qui fait du bien au moral! Et bien c’est mission réussie : on rigole, on s’attache à ce duo et aux membres de cette famille dysfonctionnelle. J’ai aussi lancé cette comédie romantique pour Emma Roberts, car vous l’aurez compris avec mon coup de coeur précédent : j’adore AHS et ses acteurs. En somme, j’ai ajouté ce film dans mes coups de love d’automne car en cette période de confinement, ça fait du bien de se détendre devant quelque chose de léger.
Bande annonce ici


LE COUPABLE IDÉAL

Là on est sur une découverte faite par mon cher et tendre. Et quelle belle surprise ! Ce film suédois était captivant. Inspiré de l’histoire vraie de Sture Bergwall, le film retrace l’enquête du journaliste qui a fait éclater au grand jour l’une des plus grosses erreurs judiciaires du pays. Difficile pour moi de quitter l’écran du regard, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire était racontée et scénarisée. Sceptique au lancement du film, j’ai vite accroché. Un thriller original qui sort des sentiers battus en s’inspirant de cette histoire bien réelle des années 90.
Bande annonce ici


LIVRE

« IL ÉTAIT DEUX FOIS » – FRANCK THILLIEZ

Celui-ci, il m’a accompagné pendant mon périple en vélo. Donc en soit il n’est pas vraiment un coup de coeur d’automne mais il fallait à un moment que je t’en fasse part, c’était l’occasion. Il a donc, comme nous, traversé 3 pays cet été, et j’ai dû me retenir de le dévorer en une seule journée tant il est prenant. Fan de cet auteur depuis des années, j’ai lu tout ce qu’il a fait, et j’avais jusque-là, un faible pour les aventures de Sharko et Hennebelle, le couple de flics duquel nous suivons la vie depuis pas mal d’ouvrages maintenant. Mais là, c’était fou. « Il était deux fois » est en lien avec un précédent roman qui n’est autre que « Le manuscrit inachevé ». Comme son nom l’indique, il nous laissait à ce moment là, sur notre fin, mais était ultra-stressant et prenant. Chaque fin de chapitre m’empêchait de fermer le livre tant la noirceur et la tension étaient présentes. Et bien dans « Il était deux fois », tout s’éclaire, et c’est encore plus difficile de devoir se résigner à fermer le livre, meme quand on tombe de fatigue. Contrairement à ses dernières oeuvres, le coté « scientifique » est moins présent, contrairement au côté diabolique omniprésent. Toute la noirceur de ses premiers livres se retrouve dans les lignes de ce roman et c’est en partie pour ça que j’ai adoré ! Si vous êtes fan de policiers/thriller, c’est à lire sans modération !!


MUSIQUE/PODCAST

Voici une petite sélection de mes sons du moment. Alors, pas de jugement, il y a de tout, du récent, du moins récent. Du métal, aux playlists de Noel, en passant par les années 80… Oui je sais, rien ne va ensemble, mon compte Spotify est rempli de contradictions. Mais j’ai dégoté une playlist pour chaque mood, donc… ca vaut le coup :).


MES SONS DU MOIS


PLAYLISTS COOLOS


PODCASTS


FRINGUES

Pour finir, le craquage du week-end dernier…Vous le savez tous, les commerces ont rouvert leurs portes samedi 28 novembre. C’est tout naturellement que j’ai sauté dans ma voiture le 28 pour aller refaire ma garde robe d’automne à la friperie… Grosse adepte du vintage (vous comprendrez peut-être mieux les Playlists précédentes), la chaine de friperie « Ding Fring Est » me comble de bonheur depuis des années. Initiée par ma maman depuis mon plus jeune âge, ce rendez-vous frip me comble de bonheur chaque saison.. Plutôt que de surconsommer de façon compulsive en fast-fashion, je privilégie la seconde main locale disponible à coté de chez moi… Et comme vous le voyez dans ce réel, j’ai légèrement craqué et j’ai trouvé des pièces de folies….

Et voilà, j’espère que cet article t’auras mis un peu de baume au coeur en cette période un poil morose, et que tu auras découvert quelques pépites qui te seront utiles. Je te souhaite un beau mercredi soir, une belle fin de semaine et à bientôt sur Horcaz !!

Tu souhaites intervenir, parler de ton histoire, de ce qui t’anime ou te fait peur ? Écris-nous !
Mail : contacthorcaz@gmail.com
Instagram : @horcaz
Youtube : Horcaz
Facebook : @horcaz



Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer